Où déposer un dossier de candidature ?

À lire avant de déposer un dossier de candidature

 

Les dossiers de candidature doivent être constitués et déposés en ligne par les établissements d’accueil via la plateforme de dépôt dédiée. Le dossier doit être déposé dans le formulaire correspondant au statut du candidat (Première candidature ou Renouvellement ; scientifique, doctorant ou artiste). Tous les champs requis doivent être soigneusement remplis et ne doivent pas renvoyer à une pièce jointe.  


Tout dossier incomplet sera jugé irrecevable et en conséquence, ne sera pas soumis à évaluation.
Il est dans l’intérêt des candidats chercheurs et artistes que l’établissement d’accueil renseigne le dossier de candidature de manière très précise afin de permettre une analyse exhaustive de la candidature.


N’hésitez pas à prendre l’attache de l’équipe PAUSE lors de la constitution du dossier, si vous avez des interrogations ou rencontrez des difficultés.

 

Le dépôt des pièces justificatives ne dispense pas de remplir les champs requis.

 

NB / Toute candidature à un renouvellement de co-financement ne sera recevable que si tous les éléments administratifs liés au premier contrat (ou deuxième s’agissant des doctorants) ont été transmis à la direction exécutive du programme PAUSE.

 

Quand déposer un dossier de candidature ?

Trois appels à candidatures sont organisés chaque année.

 

Une procédure d’urgence peut être déclenchée à titre exceptionnel si le candidat est soumis à une menace immédiate sur sa vie ou sa liberté.  Le dossier de candidature sera alors étudié en dehors des appels à candidatures annuels. Si vous souhaitez recourir à cette procédure, prenez contact avec l’équipe PAUSE.

Prochain appel à candidatures :

Ouverture de l'appel : 4 mars 2024
Échéance de dépôt des candidatures : 4 avril 2024