Bienvenue

Le programme PAUSE soutient des scientifiques et des artistes en exil en favorisant leur accueil dans des établissements d’enseignement supérieur et de recherche ou des institutions culturelles.

Le programme PAUSE mène également des actions de plaidoyer pour la défense des libertés académiques et artistiques, pour le respect des droits humains.

Uniquement à l'attention des établissements d'accueil !

Vous êtes un·e scientifique ou un·e artiste en danger en raison de persécutions dont vous faites l’objet ou de la situation sécuritaire dans votre pays d’origine.


Le programme PAUSE peut vous permettre de poursuivre vos travaux de recherche ou artistiques en cofinançant votre accueil au sein d’un établissement d’enseignement supérieur et/ou de recherche ou au sein d’une institution culturelle en France.

Actualités

PAUSE lance un appel urgent à solidarité

Pour de nombreux artistes et scientifiques en danger, le programme PAUSE représente un immense espoir. Aujourd’hui, face à des besoins sans précédent, l’action de PAUSE est fragilisée.
Nous lançons un appel urgent à la solidarité. Nous soutenir, c’est garantir que la France reste une terre d’accueil pour l’excellence et que des vies ne soient pas brisées par l’inaction.

Le rapport d’activité 2024 du programme PAUSE est désormais disponible !

Le programme PAUSE a le plaisir de vous annoncer la publication de son rapport d’activité 2024.

Forum Inspireurope+ : vers une réponse européenne coordonnée pour les scientifiques en exil

Depuis 2019, Inspireurope+ fédère les principaux acteurs européens de la protection des chercheur-es en danger dans le but d’améliorer l’impact de chaque initiative et de porter un plaidoyer commun auprès des pays et des institutions européennes. Retour sur une journée de rencontres et de collaboration.

Suivez-nous
sur Twitter

Aucun flux n’a été trouvé avec l’ID 1. Allez sur la page Tous les flux et sélectionnez un ID dans un flux existant.

Ensemble, défendons
les libertés académiques
et artistiques

Faire
un don